Fatigué des "fonctionnalités" du navigateur web "standard" installé sur votre ordinateur, vous avez décidé de passer à Google Chrome et en êtes immédiatement tombé amoureux. Ce qui a vraiment attiré votre attention, c'est sa rapidité d'ouverture des sites Web et son interface utilisateur essentielle, mais parfois, elle est tout simplement trop essentielle ! À cet égard, vous aimeriez avoir une barre de favoris comme les anciennes versions d'Internet Explorer et de Firefox pour accéder à vos signets sans avoir à taper leurs adresses. Dans ce cas, on ne peut rien faire d'autre que vous suggérer de prendre un peu de temps pour vous concentrer sur la lecture de ce guide où on vous expliquera comment vous montrer la barre de favoris Google Chrome.
Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais Chrome inclut une option qui vous permet d'afficher la barre des favoris sous la barre d'adresse de façon permanente, non seulement sur la page principale du navigateur ou lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, mais sur tous les sites web que vous visitez. Bien sûr, cette option est désactivée par défaut, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas accéder aux paramètres de Chrome et l'activer ou le rappeler au bon moment à l'aide d'un raccourci clavier.
Alors, lisez les quelques lignes suivantes pour savoir comment afficher immédiatement la barre de favoris Google Chrome. Vous verrez, en un rien de temps, vous aurez des idées beaucoup plus claires sur ce qu'il faut faire et, de cela, vous pourrez aussi dire que vous êtes satisfait et heureux de la découverte faite.
Sur l'ordinateur (Windows, macOS e Linux)
Vous voulez savoir comment afficher la barre de favoris de Google Chrome sur votre ordinateur ? Démarrez le navigateur web sur votre ordinateur en utilisant son icône sur le bureau ou dans le menu « Démarrer », dans le cas de Windows ; cliquez sur l'icône attachée au lanceur ou au dossier « Applications », dans le cas de MacOS ; ou appelez la commande de recherche attachée au dock en tapant chrome dans la case appropriée et en cliquant sur l'icône du programme, dans le cas de Linux. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Menu » (celui avec les trois points que vous trouvez en haut à droite de la fenêtre), vous devez sélectionner l'élément « Favoris » dans le menu qui s'affiche et vous devez cliquer sur la barre « Afficher les Favoris ».
Le jeu est terminé, maintenant la barre des favoris devrait être activée et affichée dans chaque fenêtre Chrome. Pour vous assurer que cette option a bien été activée, ouvrez un nouvel onglet du navigateur en cliquant sur le bouton approprié à côté du dernier onglet ouvert dans la barre d'onglets et assurez-vous que la barre contenant les liens vers vos favoris est affichée sous la barre d'adresse.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours désactiver l'affichage de la barre de favoris en accédant simplement au menu des favoris Chrome comme indiqué ci-dessus et en retirant la coche de l'option appropriée.
Vous pouvez également activer ou désactiver l'affichage de la barre des favoris sur Google Chrome via le raccourci clavier « Ctrl Shift B », dans le cas de Windows, ou « cmd Shift B », dans le cas de macOS.
Maintenant que vous avez découvert comment afficher la barre de favoris de Google Chrome, vous pouvez commencer à enregistrer vos signets dans cette dernière. Pour ce faire, connectez-vous au site que vous souhaitez ajouter à la barre de favoris, cliquez sur l'icône en forme d'étoile dans la barre d'adresse et, dans la boîte qui s'ouvre, sélectionnez Barre de favoris dans le menu déroulant que vous trouverez sous « Dossier » : et cliquez sur le bouton « Terminer » pour clore l'opération.
Vous pouvez également ajouter des dossiers à la barre de favoris de Chrome en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Ajouter un dossier » dans le menu qui s'ouvre, tandis que vous pouvez déplacer et faire glisser les signets et les dossiers dans la barre à l'aide de la souris.
Vous souhaitez importer dans Chrome des signets provenant d'un autre navigateur web utilisé sur votre ordinateur ou exporter ceux que vous avez enregistrés à l'aide de votre navigateur personnel Google ? Pas de problème, vous pouvez le faire aussi. Mais comment ? Eh bien, jetez un coup d'œil à un guide sur la façon de sauver les favoris de Chrome pour le découvrir dès maintenant. Vous y trouverez tout jusqu'au moindre détail !
Tablette électronique pour smartphone (Android e iOS)
Vous avez un smartphone ou une tablette Android ou un iPhone ou iPad, vous utilisez Google Chrome pour surfer sur le web et vous souhaitez savoir comment afficher la barre de favoris telle qu'elle est vue sur un ordinateur ? Dans ce cas, on est désolé de vous le dire, mais vous ne pouvez pas obtenir le même résultat. Il n'y a pas de barre de favoris disponible sur les appareils mobiles et, par conséquent, il n'y a pas d'option pour activer son affichage. Sur les smartphones et les tablettes, en effet, les favoris peuvent être affichés en accédant à un onglet spécial. Si vous êtes intéressé, au lieu de vous expliquer comment afficher la barre de favoris de Google Chrome, on peut vous montrer comment faire.
Pour accéder à l'onglet où sont regroupés tous vos favoris sur votre appareil mobile, la première étape consiste à accéder à l'écran d'accueil d'Android ou d'iOS et à appuyer sur l'icône de l'application. Ensuite, tapez sur le bouton « Menu » (celui qui comporte les trois points) situé sur le côté droit de la fenêtre du navigateur, puis tapez sur l'élément « Favoris » attaché au menu qui s'affiche. Un nouvel onglet s'affiche alors dans la fenêtre Chrome où vous pouvez visualiser tous les dossiers de « Favoris » sur le côté gauche et les signets sur le côté droit.
Comment ajouter un ou plusieurs favoris ? On va vous l'expliquer tout de suite. Connectez-vous d'abord à la page web que vous souhaitez enregistrer parmi vos favoris, puis procédez comme indiqué ci-dessous en fonction de l'appareil dont vous disposez.
Si vous souhaitez modifier le nom et l'url d'un signet spécifique, appuyez sur le bouton comportant les trois points dans l'onglet des signets, sélectionnez l'élément « Modifier » dans le menu qui s'affiche et, lorsque les modifications sont terminées, passez à « Terminer ».
Si, en revanche, vous souhaitez déplacer un favori vers un autre dossier, choisissez l'option « Déplacer » dans le menu visible après avoir tapé sur les trois points et indiquez le nouveau dossier de destination. Vous pouvez aussi créer un nouveau dossier immédiatement en appuyant sur « Nouveau dossier », en tapant le nom que vous souhaitez lui donner et en appuyant sur « Terminer ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter les favoris sur votre ordinateur. Comment faire ? Rien de plus simple. Touchez l'icône à trois points en haut à droite de la fenêtre Chrome de votre appareil, choisissez "Favoris", puis touchez le bouton avec les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche. Ensuite, touchez le dossier qui contient le favori que vous souhaitez consulter, puis touchez le signet.
Bien entendu, pour pouvoir consulter les favoris de votre ordinateur sur votre mobile et ceux que vous avez enregistrés sur d'autres appareils, vous devez disposer d'un compte Google et accéder à Chrome sur chaque appareil. Si vous ne savez pas comment faire et que vous souhaitez en savoir plus, consultez un tutoriel sur la façon de synchroniser les favoris de Chrome, dont on vous a fourni tous les détails.