Pour chaque entreprise souhaitant renforcer sa performance et garantir son bon fonctionnement, l’importance de disposer d’un système informatique performant et sans faille n’est plus du tout à démontrer. En ayant conscience que l’informatique constitue la clé de voûte de l’efficacité de toute entreprise, nombreuses sont les structures qui sont aujourd’hui enthousiastes à l’idée d’externaliser la gestion quotidienne de leur parc informatique. On s’intéressera alors dans ce qui va suivre sur pourquoi faire confiance à une agence d’infogérance informatique.
Protéger ses données informatiques
Concrètement, l’infogérance s’agit d’une prestation permettant à une société de déléguer la gestion de ses données, ses logiciels et applications de gestion (trésorerie, comptabilité, décisionnelle, relation client, gestion, immobilisations…), ainsi que ses matériels informatiques à un prestataire externe. Autrement dit, la société d’infogérance prend en main la maintenance, la gestion, l’exploitation, la sécurisation et l’optimisation du système d’information de l’entreprise cliente. Cela étant dit, l’infogérance en entreprise permet de voir ses infrastructures informatiques sécurisées. En plus de cela, ces dernières feront toujours l’objet d’une surveillance permanente. D’ailleurs, avec le digital qui est en perpétuelle évolution, les attaques de pirates informatiques tendent à se multiplier.
Pour ce qui est des données informatiques qui revêtent d’une importance capitale pour toute entreprise, elles seront en effet sauvegardé dans des datas centers. Cela étant dit, elles seront à l’abri des sinistres éventuels, des tentatives de piratage informatique. En d’autres termes, toutes les données sensibles seront hautement sécurisées, mais qui demeurent faciles d’accès. Qui plus est, le prestataire qui se charge de prendre en main le système d’information de l’entreprise cliente, comme bluebearsit.com, s’occupe aussi de la mise en place d’un système de récupération de données dans l’éventualité ou des pannes informatiques entrainant la perte de données surviendraient.
Profiter d’une expertise informatique dédiée et d’une prestation sur-mesure
En jouant la carte de l’externalisation, chaque entreprise peut profiter pleinement d’une expertise informatique dédiée. Il s’agit donc ici d’une réelle opportunité pour ceux qui s’apprêtent à faciliter la gestion quotidienne de leur réseau d’entreprise et parc informatique. L’amoa (assistance à maîtrise d’Ouvrage informatique) avec lequel l’entreprise souhaite traiter met en effet toutes ses compétences et son expertise de pointe au service de la performance et de l’efficacité du parc informatique. De par leur vision panoramique de l’univers informatique ainsi que des enjeux technologiques, un tel professionnel fera en sorte à ce que la gestion du système informatique de son client soit fiable, authentique, efficace et sans faille.
Par ailleurs, selon le type et la taille de l’entreprise, le chef d’entreprise peut opter pour une solution sur-mesure lui permettant en effet d’optimiser les coûts de la prestation. De la sorte, il aura la certitude d’optimiser les dépenses liées au volet informatique et surtout de s’assurer qu’aucun dépassement budgétaire ne viendra compromettre l’efficacité de son entreprise. Ainsi, en fonction des besoins réels de son entreprise ainsi que des compétences en administration du système dont il dispose en interne, le prestataire externe peut, soit prendre en charge l’intégralité de son système informatique (infogérance totale), soit certains aspects spécifiques au gré de sa demande (infogérance partielle).
Profiter d’un gain de temps et de performance significatif
Gérer en interne son système informatique est une opération qui s’avère aussi laborieuse que fastidieuse. L’externaliser, c’est se donner la chance de se recentrer son cœur du métier. Cela permet alors au chef d’entreprise de mobiliser ses collaborateurs sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée. En d’autres termes, l’infogérance en entreprise lui permet de bénéficier d’une gestion sans faille sans qu’il ait à recruter en interne. Ainsi, le chef d’entreprise peut s’affranchir des coûts découlant du processus de recrutement.
Et puisque l’intégralité ou une partie de son parc informatique est entre les mains d’un prestataire externe, le chef d’entreprise peut désormais se focaliser sur la performance de son entreprise. À cela s’ajoute le fait que l’infogérance en informatique lui permet de tirer profit de toutes les nouvelles tendances technologiques ainsi que d’une grande réactivité et souplesse. C’est d’ailleurs pour lui l’occasion de renforcer son efficacité ainsi que celle de son système informatique et également son projet crm.