Vous avez besoin de créer un devis, une facture ou d’autres documents commerciaux ? Un logiciel de comptabilité gratuit pourra vous aider à les réaliser en bonne et due forme. Ce guide vous aide à reconnaitre le meilleur logiciel de facturation.
Optez pour le logiciel le plus intuitif
Vous avez besoin de créer des factures, des devis et des documents commerciaux ? Gest4u.fr met à votre disposition un logiciel de facturation gratuite. Petites entreprises, freelances, autoentrepreneurs et entreprises de grande envergure peuvent tous bénéficier de ses multiples fonctionnalités. Éditez en un rien de temps vos relances, devis et factures pros. Ce programme est conçu pour respecter en tout cas les obligations légales dont votre activité a besoin. Pour piloter votre business, vous avez besoin d’un bon suivi et gestion de clientèle avec le partage de vos documents commerciaux. Sans payer un sou et sans nécessité de carte bancaire, vous pouvez administrer votre entreprise avec ce logiciel devis facture en ligne gratuite. Trésorerie et comptabilité, déclaration fiscale et sociale, ainsi que le pilotage d’entreprise sont tous à portée de vos mains avec cet outil.
Critères de choix de logiciel de facturation
Avant de faire un investissement dans un logiciel de comptabilité en ligne, il est convenable de définir les besoins de l’entreprise. Voilà pourquoi le critère numéro un consiste à savoir si l’entreprise va se charger de sa comptabilité ou si elle va le léguer à un expert-comptable. Quand elle gère tout le processus, elle a besoin d’un logiciel de gestion comptabilité et de facturation. Sinon, un logiciel de facturation est satisfaisant. Puis, vous devez tenir compte de l’ergonomie et de la simplicité du programme pendant son usage. Effectivement, un outil performant doit impérativement être clair et facile d’utilisation. En regardant la démonstration, gardez aussi un œil sur les critères de personnalisation pour que vos documents commerciaux soient hors du commun. Puis, il est indispensable de vérifier l’assistance téléphonique pour les utilisateurs afin de s’assurer de sa réactivité. Pensez aussi à l’implantation des serveurs de l’éditeur, aux périodes d’essai et à la protection des données en ligne.
L’intérêt de bien choisir son logiciel de facturation
Une bonne sélection de logiciels de comptabilité vous procure une multitude davantage. D’une part, une entreprise recourt à de tels outils afin de bénéficier de la sécurité et de la fiabilité du processus de trésorerie. En enregistrant les écritures comptables dans les journaux déjà paramétrés, l’outil effectuera automatiquement les totaux. Puisque le logiciel vérifie l’équilibre algébrique dans toutes les écritures, les risques d’erreur sont minimes.
D’autre part, vous gagner du temps parce que les travaux ne sont plus aussi lourds qu’avant. Avec les autres fonctionnalités disponibles dans ce logiciel comptable, vous n’avez plus à vous triturer les méninges sur la création de guides de saisies ou sur l’intégration des données. À part cela, les options dans ce logiciel suffisent à couvrir les besoins des entreprises de toute envergure. Outre cette adaptabilité, d’autres solutions de gestion peuvent toujours être intégrées dedans. Ainsi, les échanges entre entreprise ou entre collaborateurs connaissent une simplification.